Laurent Jalabert, le Tour de trop ?
diegel
2010-07-23 22:16:28 UTC
RTL Jalabert, devenu commentateur sportif après une carrière cycliste
particulièrement mal dosée, défend aujourdhui les bassesses et les coups bas
dans les compétions cyclistes, notamment sur la télévision de service
public. Dans ce Tour de France 2010, il a défendu tour à tour Contador et
Sastré, convaincus de comportements indignes. Dès lors peut-on se demander
si pour lui les entorses aux valeurs du sport ne sont pas un moyen efficace,
le moyen ultime de lutter contre les contrôles anti-dopages ! Traumatisé par
ceux-ci, l'actuel résident suisse n'avait-il pas déclaré à l'Equipe en juin
1999 : "Je suis français mais je ne me sens pas français" ? Mais à sa
décharge, il a ensuite fait montre d'une capacité à l'adaptation hors du
commun en déclarant sur RTL en juillet 2008 : "Le vélo est gangrené par le
dopage et pas seulement depuis dix ans". Le jour où les machines médiatiques
à laver les racailles et les imbéciles tomberont en panne ...
diegel
2010-07-25 01:42:45 UTC
[...]
Sastré, tous deux convaincus de comportements indignes, et opportunément
qualifiés de « faits de course ». Dès lors, on peut se demander si pour lui
ce genre d'entorses aux valeurs du sport ne constitue pas une saine
adaptation à la rigueur des contrôles anti-dopages ! D'ailleurs, ulcéré par
ceux-ci, l'actuel résident suisse n'avait-il pas déclaré à l'Equipe en juin
1999 : "Je suis français mais je ne me sens pas français" ? A sa
décharge, il a ensuite fait montre d'une capacité d'adaptation hors du
commun en pontifiant sur RTL en juillet 2008 : "Le vélo est gangrené par le
dopage et pas seulement depuis dix ans". Le jour où les machines médiatiques
à laver les racailles et les imbéciles tomberont en panne ...

Bien que repentant, Alberto Contador ne va t-il pas gagner le Tour de France
avec une trentaine de secondes gagnée à la Jalabert ?