Dégroupage total
Mahakashyapa
2004-11-22 12:25:49 UTC
Bonjour à tous,

Quelqu'un a t'il rencontré des problème lors du dégroupage total?

Je suis censé être totalement dégroupé depuis le 15 novembre, date depuis
laquelle ma ligne téléphonique a été coupée (Etape 6 - Connexion activée).
Cependant, je suis encore en ipadsl (mon modem synchronise encore en PPP et
je peux encore me connecter en 1024 via le compte d'un ami). A mon avis,
étant donné que France Telecom a 7 jours ouvrés pour procéder au dégroupage
total. Ces derniers ont renvoyé l'info que c'était fini à free alors que
rien n'a été fait.

Bref, c'est super...

Qui dans le même cas que moi?

A+

Maha
unknown
2004-11-22 18:46:55 UTC
Post by Mahakashyapa
[...]
Bien le bonjour.
De mon cote, aucun probleme (sur PDA57).
La coupure a eu lieu pendant que j'etais au boulot, le soir ca fonctionnait.
Donc a priori, quand FT coupe, ca va ensuite tres vite, sinon ca veut
dire qu'il y a pb.

Une idee qui me passe par la tete : t'as bien installé les drivers
dégroupés pour ton sagem ? Je sais pas si c'est ca parce ca voudrait
dire qu'on peut etre simultanement en IP/adsl avec un compte et degroupe
avec un autre... Mais bon essaie, ca coute rien.

Sinon pense bien a choisir ton numero de tel pour ta freebox, sinon,
meme si t'as demande le portage, pas de telephone...
Mahakashyapa
2004-11-23 07:06:17 UTC
Post by unknown
Post by Mahakashyapa
[...]
Salut,

Suis en freebox, donc pas besoin de drivers... De plus, tant que j'ai ma
synchro en ipadsl, je teste même pas la connexion dégroupée...

J'ai appelé free, mais d'après eux, il faut attendre un peu, donc j'attends
encore quelques jours.

A+
Tsr
pas besoin de drivers si Freebox connectée en Ethernet ...
Mahakashyapa
2004-11-23 08:18:08 UTC
Post by Tsr
pas besoin de drivers si Freebox connectée en Ethernet ...
Drivers ou pas, elle devrait pouvoir s'authentifier tout seule, ce qu'elle
ne fait pas (ppp clignotant sans arrêt), ce qui montre bien que ma ligne est
tjs en ipadsl
Mahakashyapa
2004-11-23 08:19:28 UTC
Post by Mahakashyapa
Post by Tsr
[...]
Et puis, j'envisage même pas de la connecter en usb LoL ;)

Du coup ça ne m'est même pas venu à l'esprit
Tsr
2004-11-23 09:21:29 UTC
Post by Mahakashyapa
Post by Mahakashyapa
Post by Tsr
[...]
tout à fait
Post by Mahakashyapa
Et puis, j'envisage même pas de la connecter en usb LoL ;)
très bon choix car usb = source de problème et de perfs
Mahakashyapa
2004-11-23 10:01:47 UTC
Post by Tsr
Post by Mahakashyapa
Post by Mahakashyapa
Du coup ça ne m'est même pas venu à l'esprit
Tu crois que je dois aller voir France telecom? Ou rappeler free? Ou bien
encore patienter cette semaine?

Mon dégroupage total était censé avoir lieu le 15 novembre
Tsr
2004-11-23 10:31:26 UTC
Post by Mahakashyapa
Tu crois que je dois aller voir France telecom? Ou rappeler free? Ou bien
encore patienter cette semaine?
Mon dégroupage total était censé avoir lieu le 15 novembre
poste déjà un message à l'attention de Brina sur proxad.free.adsl.dégroupage
ou alors appelle la HL mais c'est clair qu'il y a sans doute eu boulette
lors du cablage de la ligne
il va sans doute falloir que Free lance une procédure GAMOT chez FT
Mahakashyapa
2004-11-23 10:56:43 UTC
Post by Tsr
Post by Mahakashyapa
[...]
G déjà fait tout ça

à la hotline

Le mec m'a dit qu'il fallait attendre...
unknown
2004-11-23 19:26:22 UTC
Post by Mahakashyapa
G déjà fait tout ça
à la hotline
Le mec m'a dit qu'il fallait attendre...
Bas j'espere que ton pb sera bientot regle.
Ils ont doublé le lien vers Strasbourg le nuit derniere et ca marche
desormais du tonnerre.
Mahakashyapa
2004-11-24 07:16:14 UTC
Post by unknown
[...]