doléances pour les municipales de Metz
poubelle57
2007-12-02 08:10:21 UTC

Voici quelques mois que Tof s'occupe du café repaire de Metz. Nous nous
réunissons tous les 6 du mois à 18h au bar de la Renaissance, place des
Charrons.

http://cafe.repaire.metz.over-blog.org/

J'aimerai que pendant les prochains mois, nous reprenions un peu de pouvoir
sur ce qui nous entoure (environnement direct): logement, aménagement de la
ville, voirie, etc... avant les élections municipales et que nous portions,
en s'appuyant sur les médias locaux, un cahier de doléances qui serait remis
à chaque candidat aux municipales prochaines. Qu'en pensez-vous?
Je vais ouvrir un blog dans ce sens... à suivre.

Alain
poubelle57
2007-12-02 08:56:50 UTC
Post by poubelle57
Bonjour,
[...]
Bon, ben ça y est, c'est fait:
http://municipalesmetz.canalblog.com/
tonton68
2007-12-03 14:11:06 UTC
Post by poubelle57
Bonjour,
[...]
détritus57, apparemment tu n'est que le seul sur ton blog, tu aurais due
l'appeler mon bloq (comme bloqué).
poubelle57
2007-12-03 14:22:23 UTC
Post by tonton68
Post by poubelle57
Bonjour,
[...]
Mon oncle d'Alsace, il faut bien un début à tout. Je l'ai commencé
aujourd'hui, mais ce projet, j'en ai eu l'idée au début du mois de novembre.
Je ne sais pas si c'est une bonne idée, mais elle me semble bonne, elle ne
me rapportera rien de concret. Mais j'en ai marre que les partis politiques
prennent la parole aux citoyens, c'est tout. Surtout au niveau local, on est
directement concernés. C'est vrai que ce qui m'inspire ceci, c'est les
"community" aux USA, où les citoyens votent dans des comités locaux des
projets concrets d'équipement urbains et autre...
Mais je te remercie pour avoir été assez curieux d'y être allé jeté un coup
d'oil. Merci de tes encouragements.

Alain